29 avril – 2 mai 2019: l’Art de l’EMDR (English) avec traduction en français – BIP

29 avril – 2 mai 2019: l’Art de l’EMDR (English) avec traduction en français – BIP

Ce séminaire est conçu comme une retraite, càd il donne aux praticiens l’opportunité de travailler avec du matériel personnel dans un cadre sécurisé tout en se concentrant sur la pratique de la thérapie EMDR avec les traumas complexes en étant tour à tour thérapeute et client.
Des cours et démonstrations auront lieu tous les jours ainsi que des pratiques supervisées afin d’intégrer les nouvelles compétences acquises.
Le nombre de participants est limité à 20 praticiens certifiés afin de garantir le degré de qualité de la supervision.
Le workshop offre  crédits

Les aspects suivants seront abordés:
– Conceptualisation de cas
– Stratégies de préparation  en phase 2 pour des cas complexes : organisation du  système interne de la personnalité ,  développement de  la co-conscience ; gestion de la phobie et du matériel traumatique
– Choix des Cognitions Positives et Négatives appropriées
– Observation de la synchronie entre le thérapeute et le client pendant le processus EMDR
– Reconnaissance des signes de retraitement
– Réglage optimal du processus d’attention bi-focale
– Reconnaissance des signes non-verbaux du processus afin d’optimiser les résultats

Une « Retraite » :
Ce séminaire nécessite un contexte privilégié, et se fait en résidentiel afin de permettre une intégration optimale. Il se passera dans un cadre agréable au milieu de la nature. L’organisation des horaires de travail vise à vous permettre de vous détendre, de vous reposer et/ou de visiter la région si vous le souhaitez.

Lien

Séminaire résidentiel. 22 crédits EMDR Belgium Afin de permettre une organisation optimale pour ce séminaire, nous vous demandons de nous notifier dès que possible votre intérêt en envoyant votre candidature à Françoise Detournay : frandetournay@gmail.com Ne pas s’inscrire par le tool! Ce séminaire exceptionnel est un stage avancé qui s’adresse aux praticiens qui souhaitent approfondir la connaissance de la thérapie EMDR. Il intègre les concepts théoriques de la dissociation structurelle et des théories de l’attachement.