Points essentiels lors de l’Accréditation et la Ré-accréditation

Points essentiels lors de l’Accréditation et la Ré-accréditation

ACCRÉDITATION

Après avoir suivi les supervisions nécessaires et réussi l’évaluation finale, vous pouvez introduire une demande d’obtention du Certificat Européen de Praticien EMDR.

  • Ce dossier doit toujours être accompagné d’un formulaire d’accréditation rempli. Vous pouvez le télécharger sur le site sous « DOCUMENTS ».
  • Merci d’y apporter le plus grand soin en évitant de fournir des documents effacés ou illisibles.
  • Tous les éléments à y ajouter figurent également sur le formulaire.
  • Les documents relatifs à la liste des clients et protocoles peuvent également être téléchargés du site.
  • Lorsque le dossier est tout à fait complet, il faut l’envoyer de manière numérique, donc pas par la poste.
  • Il est également important de vérifier que votre adresse est encore à jour. Le cas échéant, le certificat serait envoyé à une mauvaise adresse. Ce serait dommage vu que ce document coûte 30 € à l’association.

Le document sera envoyé au plus vite, mais nous vous remercions d’ores et déjà pour votre patience si cela devait prendre un peu plus de temps. De plus, vous serez également mentionné sur le site Internet EMDR-Belgium en tant que praticien.

RÉ-ACCRÉDITATION

Le certificat Européen de praticien EMDR reconnu est valable 5 ans.

  • Durant ces 5 ans, il vous est demandé de rassembler 50 crédits prouvant que vous vous êtes formé pendant cette période et que vous avez suivi une supervision individuelle de 2 heures auprès d’un superviseur EMDR reconnu.
  • La supervision individuelle vaut 4 crédits. De plus, si vous suivez tous les ans les workshops proposés gratuitement par l’association (valant également 4 crédits), après 5 ans, vous avez déjà cumulé 24 crédits.
  • Étant donné que chaque workshop de 2 jours vous rapporte 13 à 14 crédits, il n’est pas si difficile d’atteindre 50 crédits en 5 ans.
  • Ce dossier doit également être accompagné d’un formulaire de ré-accréditation complété, à télécharger également sur le site, sous « DOCUMENTS ».
  • Ce formulaire doit lui aussi être envoyé de manière numérique accompagné des annexes requises.
  • Ici aussi, nous vous prions d’accorder une attention particulière à votre adresse, tout comme pour l’accréditation.

ASTUCE

Après avoir obtenu votre certificat de praticien, pensez à immédiatement créer un dossier spécifique sur votre ordinateur ou à tout conserver dans un classeur. Cela vous évitera bien des recherches après 5 ans.

Pour le comité Accréditation et Ré-accréditation : Alexandra et Gerd