QUAND LA PAROLE
NE SUFFIT PAS

Découvrez comment l'EMDR, une thérapie révolutionnaire basée sur des
observations scientifiques, agit en profondeur sur les plaintes psychiques

Cliquer ici

TROUVEZ UN THÉRAPEUTE
DANS LE QUARTIER

Consultez l'ensemble des
thérapeutes EMDR reconnus

Cliquer ici

QUAND ON EST HANTÉ PAR
LES FANTOMES DU PASSÉ...

Découvrez comment l'EMDR agit sur les souvenirs
difficiles et permet de guérir du passé

Cliquer ici

A propos de

En savoir plus sur l’EMDR

Découvrez-en plus

ÉVÈNEMENTS

Pour quelles situations?

Découvrez-en plus

TÉMOIGNAGES

Ils en parlent

Découvrez-en plus

THÉRAPEUTES

Trouvez un thérapeute

Découvrez-en plus

L’EMDR c’est quoi ?

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une méthode révolutionnaire basée sur des études scientifiques qui traite les problèmes psychiques en profondeur.

Lors du traitement en EMDR on cherche d’abord les causes sous-jacentes à vos plaintes.

Elles sont ensuite travaillées une par une, grâce à une approche validée scientifiquement qui s’aide des mouvements oculaires tout en veillant à la sécurité du patient.

La force de l’EMDR – Quand la parole ne suffit pas

L’EMDR est une approche unique qui ne se concentre pas uniquement sur les pensées mais prend en compte les émotions et les sensations corporelles. Elle permet une guérison en profondeur. Découvrez ici comment fonctionne une session EMDR.

La thérapie EMDR est rapide et efficace. Ses effets persistent après le traitement sans effort particulier ni exercices d’entretien.

L’EMDR vous aide à vous libérer des expériences négatives du passé

Ces expériences négatives peuvent effectivement influencer votre comportement dans la vie quotidienne. Ce vécu peut être different pour chacun. Les vidéos ci-dessous vous montrent de manière symbolique ce vous pouvez ressentir  lors du travail en EMDR. Vous vous reconnaissez? Sentez vous libre de prendre contact avec nous, nous pouvons vous aider à trouver une solution….

LES TRAUMATISMES ET L’EMDR

Un accident, un attentat, une agression, un décès soudain,… autant d’évènements qui peuvent avoir un impact important sur nos vies. Ces expériences traumatiques sont parfois difficiles à dépasser. Chercher une aide professionnelle et rencontrer un thérapeute va pouvoir vous aider à traiter ces troubles.

L’EMDR EN CAS DE CATASTROPHES

Un attentat, une collision en chaîne, une explosion de gaz,… il y a des catastrophes qui vont impacter toute votre vie de manière soudaine et imprévisible. Dans de telles circonstances, il est important de recevoir l’aide la plus adéquate grâce à la méthode thérapeutique la mieux à même de traiter les traumatismes.

AUTRES SITUATIONS

La thérapie EMDR, si elle est parfaitement indiquée dans le traitement des situations traumatiques, est également appropriée en cas d’autres difficultés psychiques comme l’angoisse, la dépression, le burn-out, les abus, la douleur, les troubles psychosomatiques, les troubles de la personnalité, même les troubles psychotiques. Découvrez ici quelques exemples concrets qui vous permettront de mieux comprendre comment l’EMDR fonctionne… et peut-être vous reconnaîtrez-vous dans l’une de ces situations ?