Des collègues nous disent régulièrement que l’intégration de l’EMDR leur donne plus de satisfaction dans leur pratique clinique. Les résultats de l’EMDR sont rapides, durables et profonds, vous avez donc vraiment le sentiment que vous pouvez aider les gens de manière prudente.
Avec EMDR, vous pouvez voir les clients surmonter de nouveaux obstacles qui étaient auparavant impossibles. Les souvenirs douloureux deviennent moins lourds, les sentiments intenses diminuent beaucoup plus rapidement et les sentiments et comportements plus adaptatifs prennent le dessus. C’est souvent la première fois depuis longtemps et c’est beau à voir.
L’EMDR semble trop beau pour être vrai, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une méthode psychothérapeutique fondée sur des preuves et qui nécessite une formation qualitative et une supervision continue.
Rien n’est aussi frustrant pour le client ET le fournisseur de soins de se retrouver «coincé» dans un traitement. Les deux parties concluent ensuite que les informations sont suffisantes, mais cela ne conduit pas au changement nécessaire. L’EMDR peut changer cela.
L’EMDR n’intègre pas seulement un aperçu de la comparaison, mais aussi les sentiments et sensations sous-jacents de votre client. De cette façon, le client SAIT non seulement qu’il en vaut la peine, mais il est également profondément PERÇU.
L’EMDR vous aide donc à ramener les interventions au niveau qui conduit à un changement de comportement.
Nos praticiens EMDR affiliés sont constitués de psychologues cliniciens, de psychothérapeutes, de médecins et de psychiatres aux orientations thérapeutiques différentes, et pour cause.
Le modèle EMDR combine notamment des éléments de différents courants thérapeutiques et contient des éléments de thérapie cognitivo-comportementale, de thérapie centrée sur le client, d’hypnose, de thérapie psychodynamique, …
Quelques applications pratiques:
En d’autres termes, l’EMDR est une méthode thérapeutique utile et pertinente qui peut être facilement intégrée dans votre façon de penser et de travailler. L’EMDR rend les interventions existantes plus efficaces et offre plus d’espoir même aux clients les plus vulnérables.
Vous pouvez vous connecter si vous êtes membre (cotisation payée) et que vous avez reçu un mot de passe du secrétariat.
Cela suppose que vous avez transmis toutes vos informations: (veuillez attendre de recevoir votre facture avec les informations de connexion).
Vous cliquez sur Connexion en haut, entrez votre identifiant (adresse e-mail donnée ou Prénom_nom) et votre mot de passe, puis choisissez votre langue.
Connectez-vous, choisissez la langue et accédez aux documents.
Votre identifiant est toujours l’adresse e-mail que vous avez fournie lorsque vous êtes devenu membre. (Si vous n’avez pas payé votre cotisation, vous ne pouvez plus vous connecter)
Vous allez dans Login en haut de l’écran et cliquez sur mot de passe oublié?
Là, vous entrez votre adresse e-mail, et vous recevrez un e-mail (assurez-vous de vérifier votre dossier de spam d’abord si cela prend trop de temps.).
L’e-mail explique quoi faire: cliquez sur le lien ou collez-le dans votre navigateur pour demander un nouveau mot de passe.
Vous choisissez Login en haut, puis votre langue puis vous allez en haut à droite pour changer mon profil.
Ici, vous pouvez ajuster vos données personnelles.
Les praticiens d’EMDR-Europe peuvent ajouter leur biographie ici et la photo qu’ils téléchargent sera visible aux visiteurs du site