15 Mar Francine Shapiro en trois mots !
FORTE
Car ne faiblissant pas face à ses détracteurs.
RECHERCHE
Car la Science est l’objectivation et la validation de l’EMDR.
CŒUR EN OR
Car dans une compassion inconditionnelle pour l’être humain.
Lors de notre AG du 15 février 2020, Ludwig Cornil, son ami, définissait la personnalité scientifique et émotionnelle de Francine Shapiro par ces trois mots-valeurs capables pour elle de diminuer la souffrance dans le monde et le conduire vers la paix !
Engagée personnellement et fédérant autour d’elle au nom de la recherche, elle voulait que sa passion s’élève à la dignité d’une science vérifiable par et pour tous.
Elle était consciente que c’est ainsi que l’EMDR serait accepté et reconnu dans le monde. Lorsqu’en 2013 l’Organisation Mondiale de la Santé le reconnut, elle avait atteint un objectif essentiel : permettre aux populations traumatisées des pays les plus défavorisés d’y accéder.
To alleviate the suffering
Contribuer à la guérison était sa mission centrale. Cela passait pour elle par la conviction que l’Homme devait être appréhendé dans son unité, pas dans sa division.
Cette phrase « to alleviate the suffering », Francine Shapiro la prononçait à quasi chacune de ses interventions. Avec une puissance mobilisatrice, elle la proclamait avec une énergie qui touchait profondément les personnes qui l’ont connue de près. C’était son moteur principal !
Ceux qui ont eu la chance de ressentir la manière dont elle partageait lui en sont aujourd’hui reconnaissants !
Force, recherche et cœur en or, ces trois mots sont aussi pour nous des valeurs à penser et certainement à incarner car … c’est à nous de continuer son rêve.
Livre réédité
Veuillez noter que ce 4 mars 2020 son Manuel d’EMDR principes, protocoles, procédures préfacé par David Servan-Schreiber a été réédité par la collection INTERÉDITIONS.